Rencontrez notre équipe

Carole

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-0

J'ai commencé le métier de la restauration à l'âge de 16 ans,

J'ai effectué mon apprentissage au restaurant "Le Passé Simple", 1er étoilé de Cholet, en alternance avec l'école de la Bonnauderie, où j'ai obtenu mon BEP CAP Restauration et CAP Bar Brasserie.

J'ai exercé mon métier au sein de plusieurs restaurants dans le Choletais.

En 2017, je suis entrée en tant que première employée dans l'entreprise BeToBiB, où j'ai eu la chance de pouvoir approfondir mes connaissances sur le vin grâce à Pascal. 

J'ai également fait de belles rencontres.

L'ambiance qui règne chez BeToBiB, les excellentes relations professionnelles me permettent de m'épanouir du point de vue personnel et professionnel.

Margaux 

Capture d’écran 2020-05-25 à 13.10.06.

Je suis arrivée chez BeToBiB en effectuant un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance. Cela m'a permis d'allier études et vie active. Étant angevine, je ne connaissais pas Cholet.
Une super ambiance est présente au sein de l'équipe : nous sommes tous impliqués et avons à cœur de faire évoluer notre bar à vin et de partager, avec tous nos clients, nos produits et cette convivialité qui nous représente.

Nous sommes devenus une petite famille, c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans une licence Chargée de Développement des Organisations en alternance aux côtés de Bibo.

C'est notre clientèle que je remercie pour les moments que nous partageons

J'apprécie la relation entre les commerçants du centre-ville de Cholet, c'est toujours agréable d'aller à leur rencontre. Que ce soit le café du matin place Travot ou les soirées après le service au bar'ouf.

Pascal

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-0

Mon expérience de plus de 30 ans dans le monde des vins et spiritueux au sein de prestigieuses sociétés comme : Pernod Ricard, Ackerman, Grands Chais de France leader mondial des vins, m'a permis d'acquérir les connaissances et les techniques de vinifications. Au fil de ces années, la passion pour les vins ne m'a plus quittée. 

Après un dernier poste de directeur commercial et mon arrivée sur Cholet ; l'envie de créer une nouveauté dans une ville ENTREPRENANTE était une motivation supplémentaire.

Véritable surprenant Choletais, j'ouvre "le Bibeau" en novembre 2015. Depuis, nous évoluons avec ma femme et mon équipe à qui j'ai transmis ma passion des vins.

Je suis juste le capitaine d'une équipe à qui je dois tout. Ensemble, nous resterons les meilleurs joueurs de notre terrain de jeu favori "le BeToBiB" devant vous, nos meilleurs supporters ... 

Tous ensemble, nous décrocherons encore de belles récompenses.

Merci à tous ... Une Vie Sans Vins Est Une Vie En Vain ...

Pascal .

Anne

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-0

Femme de Pascal , partageant sa vie depuis 2008.

Tout a commencé cette année là par 2 passions qui se rencontrent: cheval et vin, 2 compétiteurs dans l'âme mais surtout 2 amateurs de moments de partage autour d'un verre de bon vin !!

Aujourd'hui après une carrière de monitrice d'équitation de plus de 20 ans, 2 beaux enfants , je suis fière de partager cette aventure avec mon mari qui m'apporte toute sa connaissance du vin.

Après avoir manipulé la fourche, j'apprends maintenant à manier le plateau de verres!

Thibaut 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-0

Je travaillais dans l'industrie et cela fait désormais 2 ans que j'ai quitté ce milieu professionnel pour rejoindre l'aventure de BeToBiB, et à aucun moment je regrette ma décision.

Ma passion pour la restauration et l’œnologie devient une évidence. Pascal est un très bon professeur qui continu à me transmettre cette curiosité pour les métiers du vin et les différentes régions viticoles.

 

C’est avec une équipe de 9 personnes dynamiques que je partage mes journées. Par expérience, je peux vous dire que la bonne ambiance qui règne au sein du staff se ressent parfaitement lorsque l’on est client.

Les clients sont très divers : entre les séniors de 80 ans et la jeunesse de 18 ans venant déguster leurs premiers verres de vin. La relation clientèle en est d’autant plus enrichissante car la localisation du bar est parfaite. L’ambiance des Arcades Rougé est excellente avec une bonne cohésion entre commerçants.

J'ai la chance d'habiter en plein centre-ville, mon amour pour Cholet est toujours présent. Il est difficile pour moi d’entendre que ce n’est pas une ville dynamique. Du pique-nique entre amis au Parc de Moine en s’arrêtant boire un verre à la Pergola, au marché des Halles de Cholet le samedi matin pour découvrir tous les produits locaux de saison, jusqu’aux bars d’ambiance…